Témoignages


 

« Quand on peut venir prêter mains fortes pour monter le niveau de nos soins égal à ceux qui se donnent dans les grandes villes, pourquoi pas! Le but de la Fondation est d’avoir un apport significatif à la qualité de la santé des gens de notre région. On en a de beaux exemples et il y en aura d’autres, fiez-vous sur nous! »

– Monsieur Carol Morneau
Président de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs


« Démarrer un centre de pédiatrie sociale, c’est impliquer toute une communauté. Ce soir je suis vraiment fière de ma communauté! Les sous amassés aujourd’hui serviront à l’achat de l’unité mobile et, grâce à elle, nous pourrons rejoindre les familles en situation de vulnérabilité. Merci aux administrateurs de la Fondation qui ont mis leur confiance en ce projet. » (Tournoi de golf 2019)

– Docteure Élise Martin
Pédiatre et présidente de l’Accroche-cœur – Centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud


« Depuis plus de 5 ans, je cherche le financement pour ce projet de simulation médicale. Ayant même approché de grandes fondations; personne ne croyait en mon projet. Je remercie la Fondation et toute la population pour cette grande ouverture qui nous permet aujourd’hui d’acquérir ces nouveaux équipements. Offrir des soins de qualité à nos enfants, c’est contribuer à notre avenir. » (Tournoi de golf 2019)

– Docteur Antoine Robineault
Chef du département de pédiatrie à l’Hôpital de Maria


« Aujourd’hui, une dame qui terminait ses traitements de chimiothérapie m’a dit : « Tu as changé ma journée! », juste pour me faire dire des choses comme ça, ça vaut la peine! »

– Madame Hélène Desaulniers
Intervenante en zoothérapie


« Je suis contente d’avoir l’appareil, parce que j’allais à Québec avant. Depuis, c’est la troisième fois que je viens ici, en Gaspésie. Je remercie beaucoup la Fondation! »

– Madame Carmen Boudreau
Bénéficiaire des soins prodigués par l’appareil de coagulation au plasma d’argon


« Je suis heureux de l’arrivée de tous ces nouveaux outils de travail, particulièrement pour ma collègue Aurélia, arrivée en relève tout récemment à l’Hôpital de Maria. Les yeux, c’est si important et dans toutes les sphères de notre vie. Merci de nous permettre de mieux soigner vos beaux yeux! » (Tournoi de golf 2018)

– Docteur Roger Morrissette
Ophtalmologiste à l’Hôpital de Maria depuis plus de 20 ans


« Notre décision a été rapide. Nous n’avons pas hésité à apporter notre appui à ce programme. Nous sommes très fiers de nous associer à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs et j’invite d’autres entreprises à faire de même.  Il y a des patients parmi nos amis, notre famille, nos clients; au bout du compte, tout le monde y gagne. On est heureux que notre implication permette à plus de gens de recevoir les services de zoothérapie »

– Madame Stéphanie Aliatas et Monsieur Stéphane Daigle
Propriétaires du Honda New-Richmond et partenaires de la zoothérapie


« On a vu le bon moment de venir bonifier l’équipement de base, qui était remplacé par le ministère de la Santé et y apporter 206 000 $ d’amélioration. Ce qui fait qu’on fait des tests plus rapides, plus précis, moins intrusifs et on les fait chez nous » (Tournoi de golf 2017)

– Monsieur Carol Morneau
Président de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs


« La tomosynthèse mammaire numérique est une super mammographie qui produit des images de bien meilleure qualité et beaucoup plus sensibles. Les cancers sont diagnostiqués plus rapidement et plus petits ce qui fait en sorte que le pronostic est souvent meilleur. Selon les études, nous trouverons 25 % de plus de cancers dans la première année d’utilisation en plus d’éliminer jusqu’à 50 % des rappels et des suivis. Grâce à la Fondation, nous bénéficions, ici à l’Hôpital de Maria, des mêmes outils que les spécialistes du cancer du sein à l’Hôpital Saint-Sacrement de Québec. Les patientes n’ont plus à se déplacer maintenant. Alors, merci aux donateurs, vos dons font vraiment une différence! » (Tournoi de golf 2017)

– Docteure Marie-Claude Thériault
Chef de l’Imagerie médicale au CISSS de la Gaspésie


« Merci à toute la population pour cette grande générosité pour nos aînés. Les équipements acquis avec cet argent permettront grandement de préserver et d’améliorer l’autonomie de la personne âgée déjà fragilisée par une condition médicale chronique ou aiguë. Ils diminueront le temps d’immobilisation et le risque de delirium ainsi que leurs conséquences, autant à l’hôpital que dans les CLSC pour le soutien à domicile. Le travail au quotidien des équipes traitantes s’en trouvera grandement facilité. Un énorme merci à toute l’équipe d’implantation de l’approche adaptée à la personne âgée, à l’Hôpital de Maria et dans les CLSC, qui travaille avec passion à ce projet depuis quelques années. Merci à tous ceux qui ont fait de cette levée de fonds un succès. Un grand souffle de possibilités pour nos personnes âgées est à nos portes! » (Tournoi de golf 2016)

– Docteure Martine Masson
Omnipraticienne