2010-2011

osmo

Le laboratoire de l’Hôpital de Maria bénéficie aussi d’un nouvel équipement grâce à la contribution financière de la Fondation. L’osmomètre acquis, aussi en 2010, améliore de façon significative le temps de réaction en urgence, entre autres, dans le traitement de patients intoxiqués, déshydratés ou diabétiques.

sonde

Le Service d’Urologie de l’Hôpital de Maria est en mesure de procéder, depuis 2010, aux biopsies de la prostate, grâce à l’acquisition d’une sonde échographique acquise avec la contribution financière de la Fondation. Les déplacements des patients vers l’extérieur de la région ont été du même coup grandement diminués.

physio

Depuis le début de l’année 2011, un ergocycle d’entraînement, un exerciseur ainsi qu’un lit destinés à la clientèle bariatrique sont maintenant disponibles au Service de physiothérapie et l’Unité de chirurgie de l’Hôpital de Maria, appareils financés entièrement par la Fondation.

physio2 lit

Première photo (l’ergocycle d’entraînement et l’exerciseur) : le personnel du Service de physiothérapie,
de gauche à droite :

• Isabelle Dombrovski, physiothérapeute
  • Liette Poirier, technicienne en réadaptation physique
  • Émilien Caron, physiothérapeute
  • Suzanne Boudreau, technicienne en réadaptation physique
  • Donald Cormier, préposé
  • Réal Robichaud, physiothérapeute assistant-chef en physiothérapie
  • Patricia Gorret, technicienne en réadaptation physique

Absents sur la photo : Camille Motard et Vincent Lemire

Deuxième photo (le lit bariatrique) : Georges Fournier, infirmier auxiliaire, Unité de chirurgie