Le Défi


Le Défi Roulons pour nos hommes : une équipe de passionnés engagés!

Passionnés de vélos et touchés par la maladie d’un proche, voilà ce qu’avaient en commun, Jean-Marc et Louis Bujold, fondateurs de l’événement. Ils ont donc mis sur pied, en 2012, le premier Défi Roulons pour nos Hommes afin de soutenir la recherche sur le cancer de la prostate. Désireux de soutenir aussi les soins de santé offerts, ici, chez nous, depuis 2017, les fonds amassés par les participants sont remis à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs et à la Fondation du CHU de Québec. Depuis la première édition, en 2012, près de 350 000 $ ont été amassés, grâce aux participants.

L’occasion est également propice à conscientiser notre collectivité à l’importance d’adopter de meilleures habitudes de vie, notamment en étant plus actif physiquement.

Nous invitons donc les cyclistes à former des équipes, que ce soit en famille, entre collègues de travail ou entre amis et à relever ce défi sportif qui se veut avant tout amical et festif.

Chaque participant s’engage, lors de son inscription, à tenir sa propre campagne de sollicitation auprès de son entourage pour les causes soutenues par l’organisation.​​​​​​​

Visiter le site du Défi