Emploi disponible

La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est présentement à la recherche d’une personne pour combler le besoin de main-d’œuvre suivant :

Agent(e) aux communications et aux événements

La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs contribue au financement de projets d’acquisition d’équipements (médicaux et autres) permettant le développement des services offerts par le réseau local Baie-des-Chaleurs du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Gaspésie. Ces projets sont chapeautés par le noble objectif d’améliorer la santé et le bien-être de la population, tout en suscitant la participation du milieu.

Forte d’une mission rassembleuse, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs croit qu’elle a le pouvoir de rejoindre et de mobiliser encore davantage la population, les entreprises et les organisations du territoire. Dans cette perspective, la Fondation a adopté sa planification stratégique, 2016-2021, puis s’est dotée d’un plan de communication pour mieux faire connaître ses activités de financement dans une perspective d’augmentation des fonds recueillis, ainsi que de mieux faire rayonner ses réalisations et leurs impacts pour un meilleur positionnement.

Sous la supervision de la directrice, le ou la titulaire du poste participera à la mise en œuvre des activités de communications et à l’organisation des différents événements en plus d’apporter un support aux activités courantes de la Fondation. La personne recherchée doit se démarquer autant par son savoir-être que par son savoir-faire et faire preuve d’un grand sens éthique.

Description du poste

• Poursuivre la mise en œuvre du plan de communication adopté visant à faire rayonner les activités de la Fondation, proposer les mises à jour nécessaires et voir à son renouvellement;
  • Collaborer à évaluer les besoins de la Fondation et établir des priorités qui reflètent la philosophie, les buts et les objectifs de l’organisme;
  • Proposer une planification mensuelle des communications et en assurer la réalisation;
  • Collaborer à la conception des campagnes de promotion, des messages publicitaires et en assurer la diffusion;
  • Développer des outils de communication en support aux activités de sollicitation adaptés aux différentes clientèles cibles;
  • Établir les contacts nécessaires et collaborer activement avec les personnes et les organismes pouvant aider la Fondation à réaliser ses objectifs;
  • Rédiger des textes et élaborer des concepts visuels;
  • Prendre en charge la gestion et le développement des plateformes web et des réseaux sociaux comme vecteurs de communication avec la population;
  • Effectuer une veille stratégique sur des sujets reliés aux activités de la Fondation;
  • Analyser la performance des communications et en faire rapport;
  • Collaborer aux relations de presse;
  • Collaborer aux activités de relations publiques;
  • Prendre en charge, la gestion de la base de données des donateurs;
  • Prendre en charge la gestion et la conservation de l’information;
  • Collaborer à la planification et à l’organisation des événements et des activités de la Fondation;
  • Au besoin, participer à différentes tâches reliées à la gestion de l’organisation et à toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES requises et compétences recherchées

• Baccalauréat dans une discipline pertinente
  • Excellente maîtrise des outils web et des réseaux sociaux
  • Excellente capacité de communication
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise d’outils de création audiovisuels, graphisme, mise en page, vidéo, etc.
  • Autonomie, créativité et dynamisme
  • Leadership et capacité de réseautage
  • Sens de l’organisation
  • Aptitude à gérer les priorités