Marathon Baie-des-Chaleurs

Depuis 2013, les coureurs du Marathon Baie-des-Chaleurs ont remis plus de 30 000 $ à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs afin d’améliorer l’accès à des équipements médicaux dans notre région. Lors des premières éditions, les participants qui choisissaient de courir pour la Fondation étaient invités à tenir leur propre campagne de financement pour supporter la mission de la Fondation. Au cours des dernières années, tous les participants étaient alors invités lors de leur inscription au Marathon à ajouter un montant en don pour la cause.

La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs s’est récemment associée avec l’organisme Bouge pour que ça bouge, également coordonnateur du Marathon, et supporte leur projet majeur, Bouge ta vie. Ayant à cœur de faire bouger la population, et ce, dès leur jeune âge, la Fondation devient donc en 2022 partenaire du 1 et 3 km du volet jeunesse au Marathon Baie-des-Chaleurs.

Lors de l’inscription des participants, tous seront à nouveau invités à ajouter un montant en don pour soutenir la mission de la Fondation, qui consiste à contribuer au financement de projets permettant le développement des services de santé et de services sociaux dans la Baie-des-Chaleurs. Concrètement, ces projets permettent de mieux prévenir, soigner et guérir localement grâce à de merveilleux partenariats ainsi qu’à l’achat d’équipements médicaux de pointe. La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs s’engage à remettre les 2 000 premiers dollars reçus en don dans le cadre du Marathon Baie-des-Chaleurs 2022 à l’organisme Bouge pour que ça bouge pour soutenir leur mission de faire bouger la population de la Baie-des-Chaleurs.

Merci d’être généreux !