Un partenariat qui fait bouger!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

UN PARTENARIAT QUI FAIT BOUGER!

Maria, le 25 février 2021 – C’est avec beaucoup de plaisir que la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs annonce la mise sur pied d’un nouveau partenariat avec un organisme de la région, Bouge pour que ça bouge.

« Depuis quelques années, la contribution de la Fondation ne se résume plus uniquement à l’achat d’équipements. Nous misons également sur la promotion et la prévention de la santé, puisque c’est aussi important de prévenir les maladies que de les guérir! », explique la directrice de la Fondation, Amy Chloé Bernard. C’est dans cette optique que la Fondation a accepté de collaborer avec Bouge pour que ça bouge afin de les soutenir dans le développement d’actions concrètes qui seront bénéfiques pour l’ensemble de la population. Pour aider l’organisme dans ses activités de financement, la Fondation a mis sur pied un système de dons dirigés.

Investir dans la santé

Il est prouvé que l’activité physique joue un rôle important dans le maintien de la santé, du bien-être et de la qualité de vie. « Les actions posées et les activités proposées dans la région ont pour objectif de générer des bienfaits qui créent un effet d’entrainement, une véritable cascade où l’action d’un individu a des répercussions positives sur l’ensemble de la communauté », c’est la vision de toute l’équipe de Bouge pour que ça bouge. La Fondation abonde dans le même sens, faire de l’activité physique régulièrement est un moyen efficace de prévenir de nombreux risques pour la santé, et peut même permettre d’éviter des cas d’hospitalisation.

Des missions complémentaires

Les deux organismes ont le même objectif, tous deux travaillent pour la santé de la population. C’est pour cette raison qu’un système de dons dirigés a été mis en place. Les donateurs pourront de cette façon contribuer aux projets de l’organisme Bouge pour que ça bouge. Les dons reçus pour l’organisme lui seront remis et les donateurs pourront bénéficier d’un reçu fiscal.

Pour faire un don directement à l’organisme Bouge pour que ça bouge, il suffit de visiter le site de la Fondation au fondationsantebdc.com et de cliquer sur Faire un don. Des formulaires de dons en ligne ont été créés autant pour la mission générale que pour les activités de l’organisme.

Dans tous les cas, les deux parties en ressortent gagnantes, puisque leurs deux missions seront accomplies! De plus, plusieurs belles collaborations seront à venir.

À propos de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs
Occupant une place de choix dans le paysage philanthropique gaspésien depuis plus de 30 ans, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs contribue au financement de projets permettant le développement des soins de santé et de services sociaux offerts, ici, dans la Baie-des-Chaleurs. Ces projets sont chapeautés par le noble objectif d’améliorer la santé et le bien-être de la population, tout en suscitant la participation du milieu.

Source :
Amy Chloé Bernard, directrice générale