Un nouveau président à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs

La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est heureuse d’annoncer la nomination de M. Gilles Savard au poste de président de son conseil d’administration.

Élu à l’unanimité le 5 novembre dernier, M. Gilles Savard succède ainsi à M. Carol Morneau, ce dernier ayant remis sa démission après une implication de 13 ans au sein de la Fondation, dont 11 années en tant que président.

Originaire de Québec, M. Savard s’est toujours grandement impliqué dans son milieu. Son expérience du domaine philanthropique, notamment à la présidence du conseil d’administration de Leucan pour la région de Québec et d’administrateur au niveau provincial sera très certainement mise à profit dans la réalisation de son nouveau mandat à la Fondation.

M. Savard avait adopté notre région bien avant de s’y installer de façon permanente, il y a deçà 6 ans. Depuis, il participe à divers comités consultatifs de la Ville de Carleton-sur-Mer en plus d’être membre du conseil de l’administration portuaire et président du conseil du Club Nautique. « J’ai toujours été bien accueilli dans la région! En tant que retraité, il me fait plaisir de pouvoir mettre au service de la population mon temps et mon expertise. C’est une belle preuve de confiance d’avoir été nommé président. », a mentionné celui-ci, auparavant cadre en ressources humaines chez Desjardins. « Comme tout citoyen, plusieurs de mes proches ont été gravement éprouvés par la maladie et certains en sont décédés. C’est pourquoi je trouve important de m’impliquer dans une telle cause et, dans la mesure de mes limites, d’en accroître l’impact pour faire en sorte que nos citoyens reçoivent chez eux les soins de santé répondant à leurs besoins. », a-t-il ajouté.

De grands souliers à chausser pour le successeur
Mais notre nouveau président admet qu’il aura de bien grands souliers à chausser puisqu’il prend la relève d’un homme dont la contribution et le dévouement accordés à l’amélioration des soins de santé de notre population ont été exceptionnels. En effet, M. Carol Morneau, souhaitant prendre davantage de temps pour lui et sa famille, avait annoncé son départ lors de l’assemblée générale du 15 octobre dernier. M. Morneau avait alors rassuré les membres qu’il quittait son poste au sein du conseil d’administration, mais qu’il continuera d’œuvrer pour la Fondation à titre de membre bénévole. « Je serai toujours un ardent défenseur de la cause de la Fondation » a-t-il déclaré, visiblement ému.

La Fondation est également fière d’annoncer la nomination récente de deux nouvelles administratrices, mesdames Nicole Lagacé, maire de Matapédia, et Marik Cormier, enseignante au primaire à New Richmond.

Rappelons que la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs a pour mission de contribuer au financement de projets permettant le développement des services de santé et de services sociaux offerts dans la Baie-des-Chaleurs.

-30-

Source :                 Amy Chloé Bernard, agente aux communications et événements                                              info@fondationsantebdc.com | 418 759-3443, poste 2305