Tournoi de golf A.P. Chevrolet Buick 2019 pour nos enfants

Le retour de A.P. CHEVROLET BUICK à la barre du Tournoi de golf de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs – POUR NOS ENFANTS!

Maria, le 28 mai 2019 – C’est en compagnie de Mme Nathalie Litalien et M. Pascal Poirier de A.P. Chevrolet Buick de New Richmond, commanditaire principal de l’édition 2019 du Tournoi de golf de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs, que son président, M. Carol Morneau, a annoncé la tenue de l’événement à Carleton-sur-Mer, le vendredi 5 juillet prochain.

« C’est avec une grande fierté que nous nous associons à la cause de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs. Non seulement s’impliquer dans la communauté fait partie de la culture de notre entreprise, c’est aussi une tradition familiale bien ancrée chez nous », a déclaré M. Poirier. Rappelons que l’entreprise en sera à sa 11e année à la barre de la principale activité de financement de la Fondation.

L’objectif financier du tournoi a été fixé à 175 000 $ et sera consacré à l’amélioration des soins et des services pédiatriques offerts aux enfants d’ici, NOS ENFANTS. Deux projets majeurs seront donc financés à même ses bénéfices.

Projet d’implantation d’un programme de simulation médicale 56 000 $

Selon le Dr Antoine Robineault, chef du Département de pédiatrie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie, l’implantation d’un programme de simulation médicale, ici, dans la Baie-des-Chaleurs, ferait en sorte de rehausser l’efficacité et la sécurité des actes posés lors de situations critiques ou d’interventions délicates auprès des petits patients et, souvent, sauver des vies! « Les mannequins pédiatriques sont, pour le personnel médical, ce que le simulateur de vol est pour les pilotes d’avion. Grâce à un programme de formation et d’entraînement, la compétence de toute l’équipe est rehaussée », explique le Dr Robineault.

Projet d’implantation d’un centre de pédiatrie sociale en communauté 100 000 $

« La situation que vivent des enfants de notre communauté a été portée à notre attention. Nous avons été consternés d’apprendre que, dans une région comme la nôtre, en 2019, beaucoup d’enfants vivent dans des conditions de vie si difficiles qu’elles compromettent leur sécurité, leur santé et même leur avenir » déclare Mme Litalien. « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’implantation du service de pédiatrie sociale et faire une différence pour nos enfants », ajoute-t-elle.

En effet, la pédiatre, docteure Élise Martin, souhaite mettre sur pied un service de pédiatrie sociale pour venir en aide à ces enfants et faire en sorte qu’ils puissent bénéficier d’une vie meilleure.

Le centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud (CPSCGS) Accroche-cœur est un organisme communautaire qui prévoit desservir le territoire des MRC du Rocher- Percé, Bonaventure et Avignon, incluant les communautés anglophone et autochtone. Le CPSCGS suit la mission de la Fondation du Dr Julien, soit de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel. Le respect des droits fondamentaux, la défense et la promotion des intérêts des enfants de 0 à 18 ans et de leurs familles en situation de grande vulnérabilité sont les principes directeurs du CPSCGS Accroche-cœur.

La pédiatrie sociale en communauté ne veut pas se substituer aux organismes implantés dans les communautés, mais entend plutôt agir en complémentarité et en partenariat avec eux.

« Nous voulons offrir une porte d’entrée alternative aux enfants et aux familles en situation de grande vulnérabilité qui ne se rendent pas dans les services traditionnels. En plus du premier centre de services à Chandler, la clinique mobile nous permettra de dispenser rapidement les services sur l’étendue du territoire, notamment dans les MRC de Bonaventure et Avignon », explique la Dre Martin.

Des récents événements malheureux concernant la maltraitance des enfants, nous retenons que la nécessité d’agir ne repose pas sur les épaules d’une seule personne mais sur l’ensemble de la communauté. Ce projet est une occasion d’agir collectivement pour changer des vies!

Pour conclure, M. Carol Morneau, président de la Fondation, Mme Nathalie Litalien et M. Pascal Poirier, de A.P. Chevrolet Buick, lancent un vibrant appel aux gens d’affaires et à la population à sauver et à changer des vies en participant à titre de golfeur, commanditaire ou donateur au Tournoi de golf A.P. Chevrolet Buick 2019 POUR NOS ENFANTS!

Le coût de participation pour un golfeur est de 135 $ pour les membres du Club de golf de Carleton-sur-Mer et de 150 $ pour les non-membres. Ceci inclut le départ pour un parcours 18 trous, l’accès à une voiturette, le cocktail et le souper au Centre des congrès de la Gaspésie.

Pour information et inscription, cliquez ici.