Honda New Richmond se joint aux partenaires de la zoothérapie

Répondant à l’appel de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs lancé en octobre dernier, les propriétaires de Honda New Richmond se joignent aux commanditaires du service de zoothérapie offert à l’Hôpital de Maria et en assure la permanence.

C’est au cours de l’entrevue radiophonique soulignant le premier anniversaire de la mise sur pied du service de zoothérapie à l’Hôpital de Maria que la directrice de la Fondation, Madame Élise Lantagne, témoigne des bienfaits et du succès obtenus par les visites d’Hélène Desaulniers, intervenante en zoothérapie, et de son célèbre complice, M. Lincoln. Profitant de la tribune qui lui était offerte, Madame Lantagne, a alors invité les gens d’affaires à supporter ce service tant apprécié autant des patients que du personnel.

Touchés droit au cœur par le fait que cette belle histoire pourrait ne pas se poursuivre faute de financement, Madame Anne Lepage, contrôleure chez Honda New Richmond, prit alors notre cause sous son aile et rapidement, convainquait les propriétaires de l’entreprise, Madame Stéphanie Aliatas et Monsieur Stéphane Daigle, de s’y associer.

Aujourd’hui, nous pouvons donc annoncer avec grande fierté que l’équipe de Honda New Richmond se joint aux commanditaires du service de zoothérapie, en y investissant 8 000 $ par année. Son financement étant complété, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est heureuse d’annoncer aux patients et aux équipes médicales qu’elle est en mesure maintenant de fournir le service de façon permanente. L’intervenante en zoothérapie continuera donc, à raison d’une journée par semaine, de visiter les patients pour lesquels les équipes médicales auront identifié des besoins spécifiques, dans le but d’améliorer leur bien-être et de leur offrir un souvenir positif de leur séjour à l’hôpital.

Bien entendu, la vingtaine d’employés que compte l’équipe, pour ne pas dire la grande famille de Honda New Richmond, a emboîté le pas, mobilisée et prête à mettre l’épaule à la roue. Il va sans dire que l’enthousiasme a grimpé d’un cran à la suite de la visite de M. Lincoln qui, encore une fois, a su littéralement les charmer.

Madame Aliatas et Monsieur Daigle souhaitent, par leur implication, contribuer à faire une différence dans le mieux-être de la communauté où ils ont choisi de s’établir, il y a quelques années. Comptant une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’automobile, ce couple de citadin a répondu à l’appel du défi entrepreneurial que représentait la relève d’une entreprise, ici, dans la Baie-des-Chaleurs. Depuis, le couple est devenu une famille; l’intégration est devenue enracinement et s’est poursuivie au fil de leurs nombreuses implications personnelles et professionnelles dans le milieu.

« Notre décision a été rapide. Nous n’avons pas hésité à apporter notre appui à ce programme » déclarait avec enthousiasme, Madame Aliatas. « Nous sommes très fiers de nous associer à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs et j’invite d’autres entreprises à faire de même.  Il y a des patients parmi nos amis, notre famille, nos clients; au bout du compte, tout le monde y gagne. On est heureux que notre implication permette à plus de gens de recevoir les services de zoothérapie » concluait Monsieur Daigle.

La Fondation est fière de s’associer à des entreprises du milieu comme Honda New Richmond pour réaliser des projets qui ont un impact significatif sur les services de santé offerts à la population de la Baie-des-Chaleurs et remercie tous ceux qui la soutiennent.

Rappelons en terminant, l’implication des docteures Linda Plourde et Catherine Landry de la Clinique vétérinaire de la Baie, aussi partenaires de la Fondation, qui contribuent à la hauteur de 5 000 $ par année au maintien du service depuis le tout début du projet, en octobre 2017. Enfin, la Fondation, par des levées de fonds auprès du grand public, assure la participation du milieu au montage financier.

Sur la photo, de gauche à droite, à l’avant : Jean-Michel Allard, Éric Litalien, Anne Lepage, Noa Aliatas-Daigle, Pierre Boudreau, Marie-Ève Rivière, Stéphanie Aliatas et Stéphane Daigle, de Honda New Richmond, Élise Lantagne et Carol Morneau, de la Fondation.

Merci à toute l’équipe de Honda New Richmond

Honda New Richmond