1 an de zoothérapie à l’Hôpital de Maria

Travaillant en étroite collaboration avec les équipes médicales, Hélène Desaulniers, intervenante en zoothérapie, et M. Lincoln, son fidèle complice à quatre pattes, visitent tous les jeudis depuis maintenant un an, les petits et grands patients de l’Hôpital de Maria.

Pour souligner l’événement, une journée spéciale avait été organisée à l’Hôpital de Maria, le 1er novembre. La Fondation a profité de l’occasion pour souligner la générosité de les docteures Linda Plourde et Catherine Landry de la Clinique vétérinaire de la Baie, commanditaire principale du service de zoothérapie.

Bien au fait de l’impact positif de la zoothérapie, celle-ci s’était engagée dès le début à y verser 10 000 $ sur deux ans. La Docteure Plourde, dont la clinique a pignon sur rue à New Richmond, pratique dans la Baie-des-Chaleurs depuis plus de trente ans.

Pour l’amélioration du bien-être humain

Rappelons que le but premier de la zoothérapie est l’amélioration du bien-être humain; faire en sorte que les bienfaits vécus lors des interventions se répartissent dans les autres sphères la vie des clients. En d’autres mots, la zoothérapie vise au maintien et à l’amélioration des acquis de l’estime de soi, de l’apaisement, du bien-être, du bris de solitude, de la dignité et du soutien émotionnel sans oublier que la présence d’un animal de compagnie rend le milieu plus familier. Il est source de distraction et de réconfort pendant une intervention médicale et offre un souvenir réellement positif aux utilisateurs des services hospitaliers.

Un projet soutenu par la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs

Ayant pris sous son aile le projet d’implantation du service de Zoothérapie pour les patients de l’Hôpital de Maria, la Fondation compte sur sa campagne « Complice de la Fondation » tenue dans le cadre du Marathon Baie-des-Chaleurs et sur les dons de la population pour en assurer le financement évalué à près de 20 000 $ annuellement.

Devenez vous aussi Complice de la Fondation pour assurer le maintien du service de zoothérapie, faites un DON!

AUTOCOLANT_FOND_SANTE_BDC_3in

Fondation Santé Baie-des-Chaleurs