Le Défi Roulons pour nos Hommes Sports Experts 2018 : RELEVÉ!

170 cyclistes prennent le départ à l’édition 2018 du Défi Roulons pour nos Hommes Sports Experts et amassent 30 111 $ pour la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs et le CHU de Québec.

Bonaventure, le 26 juin 2018 – C’est à Bonaventure, ce samedi 23 juin dernier, qu’à été donné le départ de l’édition 2018 du Défi Roulons pour nos Hommes. Bénéficiant d’un ciel et de vent favorables, les 170 cyclistes participants ont parcouru en équipes les quelques 150 km de Bonaventure à Percé pour refaire le chemin inverse le lendemain. Arborant un maillot aux couleurs de l’équipe, un casque décoré de fanions, de rubans et de pompons, les cyclistes s’en sont donnés à cœur joie pour apporter au défi sportif, son ambiance conviviale et festive, fête nationale exige!

C’est à l’arrivée au Parc Louisbourg de Bonaventure, destination finale du parcours, qu’a été annoncé le montant amassé grâce à l’événement. Des dons continuent de parvenir à l’organisation encore aujourd’hui, ce qui laisse croire que les 29 000 $ pourraient être dépassés.

Fort des commentaires élogieux des participants quant au déroulement de l’événement et portés par l’engagement des cyclistes, des donateurs et des partenaires, les organisateurs annoncent d’ores et déjà la venue d’un autre Défi Roulons pour nos Hommes, les 22 et 23 juin 2019.

Rappelons que le Défi Roulons pour nos hommes a été mis sur pied en 2012 par deux passionnés de vélos touchés par la maladie d’un proche, dans le but de soutenir la recherche sur le cancer de la prostate. Désireux de contribuer aussi aux soins de santé offerts, ici, chez nous, les fonds amassés par les participants depuis 2017 sont partagés entre la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs et à la Fondation du CHU de Québec.

L’occasion est également propice à conscientiser notre collectivité à l’importance d’adopter de meilleures habitudes de vie, notamment en étant plus actif physiquement.

Depuis la première édition, près de 350 000 $ ont été amassés, grâce aux participants.

Merci à tous les cyclistes et à l’organisation du Défi Roulons pour nos Hommes!