Le Tournoi de golf RCGT « Rien que pour vos yeux »

Au Club de golf de Carleton-sur-Mer, le vendredi 6 juillet 2018
Formulaire « Individus » en ANGLAIS / Formulaire individu en FRANÇAIS
Formulaire « Entreprise » en ANGLAIS / Formulaire « Entreprise » en FRANÇAIS

Inscriptions en ligne (individus et entreprises) ICI!

Amateurs de golf et amis de la Fondation, c’est avec grand plaisir que nous vous convions à l’édition 2018 de l’incontournable Tournoi de golf RCGT, au profit de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs.

Notre projet prioritaire en 2018-2019 :

Contribuer à prévenir les dommages IRRÉVERSIBLES à la vision dus au GLAUCOME en améliorant le dépistage et le traitement de la maladie, grâce à l’achat de nouveaux équipements de haute technologie en OPHTALMOLOGIE  à l’Hôpital de Maria.

Saviez-vous que

• le glaucome constitue la 2e cause de cécité dans les pays développés?
  • le glaucome touche 1 à 2 % de la population à partir de 40 ans et 10 % à partir de 70 ans?
  • selon cette donnée statistique, la Baie-des-Chaleurs se trouve particulièrement concernée par le glaucome, puisque les personnes de 65 ans et plus représentent près 25 % de la population?
  • en raison de facteurs héréditaires, certaines familles de chez nous sont particulièrement affectées par le glaucome?

Pour toutes ces raisons, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs s’est engagée à supporter l’équipe en Ophtalmologie, notamment la docteure Aurélia Cordon-Cathelin et le docteur Roger Morrissette, en leur permettant d’offrir un maximum de services, ici, à l’Hôpital de Maria, aux patients atteints de glaucome.

Nous lançons donc un vibrant appel aux entreprises, aux golfeurs et à l’ensemble de la population à appuyer la FONDATION en participant ou en commanditant le Tournoi du 6 juillet.  Et si vous ne jouez pas au golf, vous pouvez vous joindre à nous pour le cocktail et le souper ou, tout simplement, faire un don.

En espérant vous compter parmi nous, sur le magnifique site du Club de golf de Carleton-sur-Mer, le vendredi 6 juillet prochain!

Signature Carol MorneauDaniel Berthelot

Carol Morneau, président                                                      Daniel Berthelot, CPA, CA, Associé
Fondation Santé Baie-des-Chaleurs         Raymond Chabot Grant Thornton New Richmond