Au Marathon Baie-des-Chaleurs 2018

Cliquez ici. Devenir Coureur Complice de la Fondation
Appuyer un coureur ou une équipe COMPLICE
Faire un don à la campagne

AUTOCOLANT_FOND_SANTE_BDC_3inVous êtes déjà inscrit dans une des épreuves de l’Édition 2018 du Marathon Baie-des-Chaleurs? En tant que participant, vous désirez contribuer à la Fondation  pour améliorer les soins de santé offerts ici, chez nous?

Le 3 juin 2018, au Marathon Baie-des-Chaleurs, devenez «Complice» de la Fondation en faisant un don lors de votre inscription à votre épreuve ou en amassant des dons pour assurer le maintien du service de zoothérapie à l’Hôpital de Maria.

Cause associée à l’événement depuis 2013, les coureurs au Marathon Baie-des-Chaleurs ont remis près de 30 000 $ à la Fondation.

L’amélioration du bien-être des patients par la Zoothérapie

Depuis octobre dernier, grâce à de généreux donateurs, un service de zoothérapie est offert à l’Hôpital de Maria. Tous les jeudis, c’est un peu la fête sur les étages. Hélène Desaulniers, intervenante en zoothérapie, et M. Lincoln, un fier cocker anglais, sont attendus avec enthousiasme.

Travaillant en étroite collaboration avec les équipes médicales, nos deux complices visitent, à raison d’une journée par semaine, les patients, petits et grands, hospitalisés ou clinique externe, pour lesquels des besoins spécifiques ont été identifiés.

Tout d’abord introduit sous la forme d’un projet pilote sur une période de six mois, le service a vite connu un tel succès qu’il serait maintenant impensable d’y mettre fin tant il est apprécié. Des éloges et des témoignages nous parviennent régulièrement et à profusion, tous exprimant les retombées positives de ce nouveau service.

Nous travaillons donc très fort pour faire en sorte que le service de zoothérapie devienne accessible de façon permanente. C’est pourquoi nous vous invitons à tendre la patte et à devenir complice de la Fondation au Marathon Baie-des-Chaleurs, à Carleton-sur-Mer, le 3 juin prochain.

Pour inscription, pour soutenir un participant ou une équipe complice ou pour faire un don à la campagne, cliquez ici.