Le Défi Roulons pour nos hommes est de retour! Les 23 et 24 juin 2018!

Information, inscription et dons ici!

Une équipe de passionnés engagés!

Passionnés de vélos et touchés par la maladie d’un proche, voilà ce qu’avaient en commun, Jean-Marc et Louis Bujold, fondateurs de l’événement. Ils ont donc mis sur pied, en 2012, le premier Défi Roulons pour nos Hommes afin de soutenir la recherche sur le cancer de la prostate. Désireux de soutenir aussi les soins de santé offerts, ici, chez nous, depuis 2017, les fonds amassés par les participants sont remis à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs et à la Fondation du CHU de Québec. Depuis la première édition, en 2012, 318 900 $ ont été amassés, grâce aux participants.

L’occasion est également propice à conscientiser notre collectivité à l’importance d’adopter de meilleures habitudes de vie, notamment en étant plus actif physiquement.

Nous invitons donc les cyclistes à former des équipes, que ce soit en famille, entre collègues de travail ou entre amis et à relever ce défi sportif qui se veut avant tout amical et festif.

Chaque participant s’engage, lors de son inscription, à tenir sa propre campagne de sollicitation auprès de son entourage pour les causes soutenues par l’organisation. Il est possible d’appuyer un participant, une équipe ou encore de faire un don pour la cause directement.

Le circuit de 300 km au cœur même des plus beaux panoramas gaspésiens

Jour 1 – 23 juin : Bonaventure – Percé
Jour 2 – 24 juin : Percé – Bonaventure

Les cyclistes se relayeront pour atteindre Percé la première journée. Le lendemain, ils prendront le chemin du retour vers Bonaventure.

Un événement grand public accessible

Puisque le parcours n’est pas chronométré et que chacun peut choisir la distance qu’il veut parcourir, le Défi Roulons pour nos Hommes s’adresse à des cyclistes de tous les calibres.

Un maillot aux couleurs de l’événement

Inscrivez-vous avant le 15 avril 2018 pour recevoir gratuitement votre maillot.

IMPORTANT

À noter que l’organisation de l’hébergement et des repas est à la charge des participants.

Pour vous en mettre plein la vue!

Un défi accessible, preuve à l’appui!