«L’objectif de ce tournoi a été atteint grâce à la contribution de tous et chacun. C’est ce qui fait la différence. » déclare M. Morneau.

Autocollant-FondationLe comité organisateur de la 5e édition du Tournoi de golf RCGT au profit de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est heureux d’annoncer que l’objectif fixé à 150 000 $ a été dépassé. C’est en effet 168 650 $ qui ont été annoncés à la soirée clôturant l’événement du 7 juillet dernier. Ce montant servira à financer l’achat d’un appareil à tomosynthèse mammaire numérique tridimensionnelle, d’un appareil à biopsie par aspiration et d’un fauteuil d’examen spécialisé. Ces équipements de haute technologie permettront d’améliorer de 50 % le taux de détection des cancers du sein en plus d’effectuer
plus de biopsie, ici, à l’Hôpital de Maria.

Crédit photo - Magali Deslauriers - Photo MagBag
Monsieur Daniel Berthelot RCGT

« Raymond Chabot Grant Thornton tient à remercier chaleureusement tous les partenaires, commanditaires et donateurs de l’événement. La contribution de notre milieu à la cause de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est une fois de plus exceptionnelle. D’année en année, les entreprises de la Baie-des-Chaleurs sont au rendez-vous pour soutenir la mission de la Fondation. C’est grâce à eux que ce tournoi demeure l’une des plus importantes activités bénéfices notre région », affirme Daniel Berthelot, associé de RCGT et président de l’événement.

Le président de la Fondation, monsieur Carol Morneau ainsi que la docteure Marie-Claude Thériault, présidente d’honneur du tournoi de golf RCGT pour Elles, remercient à leur tour tous les commanditaires, les donateurs, les participants et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette importante activité de financement de la Fondation.

Monsieur Carol Morneau et son équipe
Monsieur Carol Morneau (3ième) et son équipe

« Considérant qu’en Gaspésie une femme sur neuf sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie, l’arrivée de cette nouvelle technologie dans notre région aura nécessairement de grandes répercussions pour toutes les femmes de la Baie-des-Chaleurs qui auront à subir une mammographie de dépistage. En fait les équipements qui seront acquis grâce à la contribution de la Fondation feront en sorte de rendre de plus efficace le programme de dépistage actuel en plus d’éviter l’anxiété créé chez les patientes lors des rappels pour examens complémentaires et par l’attente de résultats. » explique la docteure Thériault.

Madame Marie-Claude Thériault (2ième) et son équipe
Madame Marie-Claude Thériault (2ième) et son équipe

Nous tenons a remercier l’animatrice de la soirée madame Pénélope Garon et notre directrice de la Fondation et souligner que madame Élise Lantagne organisait son 10ième tournoi de golf!

Madame Pénélope Garon et Élise Lantange
l’animatrice de la soirée madame Pénélope Garon  photo Magali Deslauriers – MagBag

 

Voir aussi :

http://www.cieufm.com/succes-pour-le-tournoi-de-golf

http://www.lechodelabaie.ca/communaute/2017/7/10/objectif-depasse-pour-le-15e-tournoi-de-la-fondation-sante.html

http://chau.teleinterrives.com/nouvellealaune_Detecter_le_cancer_du_sein_plus_rapidement_a_l_hopital_de_Maria-35125

 

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “«L’objectif de ce tournoi a été atteint grâce à la contribution de tous et chacun. C’est ce qui fait la différence. » déclare M. Morneau.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s