Des équipements pour aider les personnes âgées à demeurer autonomes

Le projet d’implantation de l’approche adaptée à la personne âgée dans le réseau local des services de la Baie-des-Chaleurs va bon train. L’Hôpital de Maria y a en effet investi  103 143 $ à ce jour en équipements pour les unités de médecine, de chirurgie, de soins intensifs, au bloc opératoire et à l’urgence.

équipement
M. Roger Leblanc, usager

Rappelons que tous les équipements acquis ont pour objectif de préserver et d’améliorer l’autonomie de la personne âgée déjà fragilisée par une maladie chronique ou aiguë, en diminuant le temps d’immobilisation et le risque de delirium ainsi que leurs conséquences, autant à l’hôpital que dans les CLSC pour le soutien à domicile.

La Fondation avait fait de l’Approche adaptée à la personne âgée le principal objectif de son tournoi de golf annuel 2016, afin de concrétiser son engagement de 150 000 $, montant requis pour la réalisation de ce projet.