Pour un meilleur dépistage du cancer du sein – participer ou faire un DON

Participer ou faire un DON. Pour s’inscrire, commanditer le tournoi ou pour faire un don
Cliquez ici!

Amateurs de golf et amis de la Fondation, c’est avec grand plaisir que nous vous convions à l’édition 2017 de l’incontournable Tournoi de golf RCGT, au profit de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs.

Coût du forfait : 125 $
(départ, voiturette, coquetel et souper inclus)
Deux choix de départ : 8 h et 13 h

La Fondation s’est récemment engagée à amasser 150 000 $ pour l’achat d’un appareil à tomosynthèse mammaire tridimensionnelle et d’un appareil à macro biopsie pour l’Hôpital de Maria. Ces nouveaux équipements de haute technologie représentent une nette avancée dans le dépistage du cancer du sein à l’Hôpital de Maria.

Concrètement, nous visons, par l’utilisation de ces nouveaux équipements :

• à augmenter de 50 % le taux de détection des cancers du sein;
  • à diminuer le nombre de rappels de 25 %;
  • à restreindre à quelques cas, les examens de contrôles à 6, 12 et 24 mois;
  • à éviter l’anxiété créée chez les patientes par les rappels pour examens complémentaires et par l’attente de résultats;
  • à diminuer les listes d’attente pour un examen;
  • à réduire les déplacements à l’extérieur de la région;
  • à rendre les services plus accessibles;
  • à maintenir les patientes dans les programmes de dépistage.

De plus, ces nouveaux équipements contribueront grandement au développement de l’expertise, au recrutement et à la rétention du personnel du Service d’imagerie médicale à Maria.

Nous sommes donc très enthousiasmés par la perspective d’obtenir tous les avantages de cette nouvelle technologie et de la rendre disponible à notre population. C’est pourquoi nous lançons un vibrant appel aux entreprises, aux golfeurs et à l’ensemble de la population à soutenir le projet en faveur du dépistage du cancer du sein pour l’Hôpital de Maria en participant ou en commanditant le tournoi de golf du 7 juillet.  Et si vous ne jouez pas au golf, vous pouvez vous joindre à nous pour le cocktail et le souper ou, tout simplement, faire un don.

Nous espérons, grâce à cette campagne, créer un vaste mouvement de solidarité envers toutes ces femmes qui font partie de nos vies, mères, épouses, filles, collègues de travail, amies. Nous souhaitons que celles qui seront atteintes puissent compter sur les meilleurs services possibles, sachant qu’un diagnostic précoce représente un élément clé de la réussite du traitement du cancer du sein.

En espérant vous compter parmi nous, sur le magnifique site du Club de golf de Carleton-sur-Mer, le vendredi 7 juillet prochain!

Présentation de l’événement

Horaire de la journée

7 h Accueil joueurs du matin
7 h 30 Rassemblement des joueurs au Club House (consignes et informations)
8 h Départ
11 h 30 + Dîner au Club House (non-inclus dans le forfait)
12 h Accueil joueurs de l’après-midi
12 h 30 Rassemblement des joueurs au Club House (consignes et informations)
13 h Départ
18 h 30 Coquetel – Lounge du Centre des congrès
19 h Souper salle des congrès, animation, tirages, encans et remise de prix

Autres informations

Les deux cents golfeurs attendus pour l’événement prendront un des deux départs « Shotgun », soit à 8 h ou à 13 h. Plusieurs forfaits sont offerts aux participants. Ils comprennent tous le départ de golf et le traditionnel « souper gala » de clôture du tournoi. De nombreux prix de participation sont tirés parmi les golfeurs inscrits.

Les résultats du tournoi seront publiés dans tous les médias régionaux, sur le site Internet et l’intranet du CSSSBC et au rapport annuel de la Fondation. De plus, des reçus pour dons de charité sont remis pour la partie des contributions versée sous forme de don.

Nos commanditaires

Raymond Chabot Grant Thornton de New Richmond est le principal partenaire de l’événement et monsieur Daniel Berthelot, CPA, CA associé au bureau de New Richmond en assure la présidence.

Nos collaborateurs

La Fondation compte aussi, parmi ses collaborateurs de premier plan, l’Hostellerie Baie Bleue et le Centre des congrès de la Gaspésie, le Club de golf de Carleton-sur-Mer ainsi que tous les médias locaux et régionaux qui jouent un rôle significatif dans le succès de l’événement.

Le comité organisateur
Carol Morneau, président de la Fondation
Daniel Berthelot, coprésident du comité organisateur et commanditaire principal
Élise Lantagne, directrice de la Fondation