Les jeunes philanthropes de la Fondation remettent 11 080 $ à Opération Enfant Soleil

Bonaventure, le 19 avril 2017 –  Dans le cadre d’une activité du Club des Jeunes Philanthropes de la Fondation, les élèves de sept écoles primaires de la Baie-des-Chaleurs remettent 11 080 $ à Opération Enfant Soleil, grâce à leur collecte de sous. Beau travail! MERCI!

Les élèves des écoles primaires de Carleton-sur-Mer, Maria, Caplan, St-Alphonse, Bonaventure et Paspébiac ont réalisé une collecte de sous en sollicitant leur entourage et ont amassé 11 080 $ pour les enfants malades.

La remise officielle à Opération Enfant Soleil s’est déroulée au Centre Bonne Aventure, le 19 avril, où l’équipe de tournée était de passage dans la Baie-des-Chaleurs pour la remise d’octrois à différents organismes de la région, incluant l’Hôpital de Maria.

Un petit coup de coeur de la journée : la petite Magalie, de l’école Aux Mille-Ressources de St-Alphonse, explique à Alain Dumas, artiste bien connu et animateur du fameux téléthon Opération Enfant Soleil, de quelle façon elle a réalisé sa collecte de sous.

2017_OES_remise Magalie2

2017-OES-Commanditaires vélos

Pour souligner leur implication dans cette activité, deux vélos ont été tiré au hasard parmi tous les participants. Xavier Gagné de l’école Le Bois-Vivant de New Richmond et Megan Bujold, de l’école Cap-Beau-Soleil de Caplan en sont les heureux gagnants.

2017-OES-Megan-vélo

La Fondation tient à remercier tous les éleves qui ont participé à cette collecte et  leur famille. Merci au personnel des écoles pour leur précieuse collaboration.

Merci à MM. Justin Labillois et Jean-Michel Boudreau des magasins Intersport de Bonaventure et de Carleton-sur-Mer pour le don des deux vélos.

Merci à la Fédération des producteurs de lait de la Gaspésie et des Îles pour la fourniture de berlingots de lait au chocolat servis aux élèves.

Merci à M. Rodrigue Bernier de Transport Baie-des-Chaleurs pour permettre la participation des élèves et des accompagnateurs de chacune des écoles à cette belle rencontre annuelle.

Enfin, merci à notre fidèle bénévole, M. Jean-Guy Landry, qui depuis quelques années déjà, roule et comptabilise la collecte de sous.