Les services d’hémodialyse en Gaspésie – La mobilisation porte fruit

Réaction du président de la Fondation, monsieur Carol Morneau.

Le dossier d’hémodialyse en Baie-des-Chaleurs a franchi une étape importante, le 23 mars dernier. C’est effet lors de son passage à Gaspé que le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonçait l’installation de deux chaises d’hémodialyse dans les hôpitaux de Gaspé, Maria et Sainte-Anne-des-Monts.

« Cette annonce nous réjouit au plus haut point. Finis les longs, pénibles et fréquents voyages pour recevoir des soins de survie. Fini le stress pour les patients et leurs proches de devoir se déplacer sur de longues distances, souvent dans des conditions difficiles. Notre souhait de trouver ces soins dans tous les hôpitaux en région se réalise enfin. » a déclaré Carol Morneau, président de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs, visiblement très heureux de la tournure des événements.

Monsieur Morneau tenait d’ailleurs à remercier tous ceux qui, de partout en Gaspésie, se sont serrés les coudes et mobilisés pour faire connaitre la triste réalité des patients en région atteints d’insuffisance rénale.

« L’installation de deux chaises à l’Hôpital de Maria ne libère pas la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs de son engagement à offrir des soins de qualité à proximité des usagers. Sa mission sera désormais de s’assurer que ces deux chaises sont suffisantes pour répondre aux besoins de nos usagers. »

« On pourrait dire enfin! On pourrait dire il était temps! Mais, on peut dire aussi bravo, mission accomplie! »