Défi Roulons pour nos hommes Intersport, 24 et 25 juin 2017

logoavecintersport-17-1Comme l’avait annoncé le comité organisateur de l’événement en novembre dernier, le Défi Roulons Pour nos Hommes Intersport aura bel et bien lieu les 24 et 25 juin 2017. En effet, après une année de pause, l’équipe revient en force pour proposer aux cyclistes amateurs du Québec et des Maritimes un tout nouveau circuit de plus de 300 km au cœur même des plus beaux panoramas gaspésiens.

Prenant le départ à Bonaventure, les équipes de cyclistes se relayeront pour atteindre Percé la première journée. Le lendemain, ils prendront le chemin du retour vers Bonaventure. Puisque le parcours n’est pas chronométré et que chacun peut choisir la distance qu’il veut parcourir, le Défi Roulons pour nos hommes Intersport s’adresse à des cyclistes de tous les calibres.

L’objectif de l’événement étant de soutenir la recherche sur le cancer de la prostate et le développement des soins de santé offerts, ici, chez nous, les fonds amassés par les participants seront remis en parts égales à la Fondation du CHU de Québec et à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs. L’occasion est également propice à conscientiser notre collectivité à l’importance d’adopter de meilleures habitudes de vie, notamment en étant plus actif physiquement.

Nous invitons donc les cyclistes à former des équipes, que ce soit en famille, entre collègues de travail ou entre amis et à relever ce défi sportif qui se veut avant tout amical et festif.

En 2015, plus de 200 cyclistes avaient pris d’assaut les routes gaspésiennes et avaient permis d’amasser 50 000 $ en dons pour la recherche sur le cancer de la prostate. En quatre ans, 300 000 $ ont été remis à la Fondation du CHU de Québec grâce au Défi Roulons Pour nos Hommes Intersport.

Nous invitons donc :

• Les capitaines à s’inscrire et à créer leur équipe
  • Les cyclistes à s’inscrire et à se joindre à une équipe.
  • Les donateurs à contribuer en mentionnant le cycliste qu’ils supportent.

Participez en grand nombre. Tous les participants qui s’inscriront d’ici le 17 avril recevront gratuitement un maillot aux couleurs de l’événement.

IMPORTANT : À noter que l’organisation de l’hébergement et des repas est à la charge des participants.

Pour toute question concernant l’événement, rendez-vous au www.defi-rphi.com ou notre page Facebook. Pour vous en mettre plein la vue : https://youtu.be/UTj4-PLiLk4.

Source : Claude LeBlanc, coordonnateur
Défi Roulons Pour nos Hommes Intersport, édition 2017