Approche adaptée à la personne âgée – les premiers équipements sont distribués.

Une première étape est franchie pour le projet d’implantation de l’approche adaptée à la personne âgée dans le réseau local des services de la Baie-des-Chaleurs. L’Hôpital de Maria a en effet reçu 15 pousses-seringues qui ont été distribués dans les unités de médecine, de chirurgie, de soins intensifs, au bloc opératoire et à l’urgence.

Rappelons que tous les équipements acquis ont pour objectif de préserver et d’améliorer l’autonomie de la personne âgée déjà fragilisée par une condition médicale chronique ou aiguë, de diminuer le temps d’immobilisation et le risque de delirium ainsi que leurs conséquences, autant à l’hôpital que dans les CLSC pour le soutien à domicile.

La Fondation avait fait de l’Approche adaptée à la personne âgée le principal objectif de son tournoi de golf annuel 2016, afin de concrétiser son engagement de 150 000 $, montant requis pour la réalisation de ce projet.