Tournoi de golf 2016 – 165 000 $ amassés

Maria, le 12 juillet 2016 – Le comité organisateur de la 4e édition du Tournoi de golf RCGT pour la santé est heureux d’annoncer que l’objectif fixé à 150 000 $ a été dépassé. C’est en effet 165 000 $ qui ont été amassé dans le cadre de l’événement.

« Raymond Chabot Grant Thornton tient à remercier chaleureusement tous les partenaires et les donateurs qui nous ont permis d’atteindre une fois de plus notre objectif. La contribution de notre milieu à la cause de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est exceptionnelle. Nous remarquons, année après année, que les entreprises de la Baie-des-Chaleurs sont au rendez-vous pour soutenir la mission de la Fondation. C’est grâce à l’ensemble de la population que ce tournoi demeure l’une des plus importantes activités bénéfices notre région », affirme Daniel Berthelot, associé de RCGT et président de l’événement.

À son tour, le président de la Fondation, monsieur Carol Morneau, remercie tous les commanditaires, les donateurs, les participants et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette importante activité de financement de la Fondation. « L’objectif de ce tournoi a été atteint cette année, et ce, grâce à la contribution de tous et chacun. C’est ce qui fait la différence. Nous travaillons fort jusqu’à la dernière minute afin de recueillir un montant qui aura de grandes répercussions sur la qualité des soins offerts à la population de la Baie-des-Chaleurs. »

« Merci à toute la population pour cette grande générosité pour nos aînés. Les équipements acquis avec cet argent permettront grandement de préserver et d’améliorer l’autonomie de la personne âgée déjà fragilisée par une condition médicale chronique ou aiguë. Ils diminueront le temps d’immobilisation et le risque de delirium ainsi que leurs conséquences, autant à l’hôpital que dans les CLSC pour le soutien à domicile. Le travail au quotidien des équipes traitantes s’en trouvera grandement facilité. Un énorme merci à toute l’équipe d’implantation de l’approche adaptée à la personne âgée, à l’Hôpital de Maria et dans les CLSC, qui travaille avec passion à ce projet depuis quelques années. Merci à tous ceux qui ont fait de cette levée de fonds un succès. Un grand souffle de possibilités pour nos personnes âgées est à nos portes », conclut Dre Martine Masson, omnipraticienne et porte-parole de cet événement.

Rappelons que la mission de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est de contribuer au financement de projets d’acquisition d’équipements médicaux et autres équipements permettant le développement des services offerts par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie, selon ses objectifs et ses priorités, afin d’améliorer la santé et le bien-être de la population en suscitant la participation du milieu.

Source :                 Amy Chloé Bernard
418-759-3443 poste 2305