Promutuel de l’Estuaire, partenaire de la Fondation

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Des équipements dédiés aux patients en dialyse à l’Hôpital de Maria  grâce à un don de Promutuel de l’Estuaire

Maria, le 27 mai 2016 – Grâce à un don de 26 425 $ de Promutuel de l’Estuaire à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs, les patients en dialyse hospitalisés à Maria peuvent bénéficier de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie.

En effet, l’Hôpital de Maria dispose maintenant d’un lit électrique avec pèse-personne, système de levage et lumière intégrés et d’un échographe portable pour la vessie, appareils destinés à rendre plus efficaces, les soins dispensés aux patients en dialyse.

Avec un chiffre d’affaires de 660 millions de dollars, Promutuel Assurance figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Les sociétés mutuelles, notamment Promutuel de l’Estuaire pour la Baie-des-Chaleurs, sont très impliquées dans leur communauté, tant du point de vue géographique – par la présence de leur siège social – que sur le plan des implications sociales. Ainsi, année après année, elles parrainent, commanditent et soutiennent des causes ou organismes qui contribuent au bien-être économique et social des territoires qu’elles desservent.

Pour souligner sa généreuse contribution, la Fondation avait convié madame Hélène Michaud et monsieur Ghyslain Landry, administrateurs pour le secteur de Carleton-sur-Mer, à visiter les départements de médecine, de chirurgie et les soins intensifs de l’Hôpital de Maria.

Accueillis par monsieur Carol Morneau, président de la Fondation, et par madame Hélène Chiasson, chef de médecine, gériatrie et soins intensifs au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie, Madame Michaud et Monsieur Landry ont été mis au fait des nombreux avantages qu’offrent les nouveaux équipements, entre autres, en ce qui a trait à l’efficacité et la sécurité des soins pour le patient et pour le personnel ainsi qu’à la prévention des infections.

Monsieur Morneau a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement, au nom de la population, l’organisation de Promutuel de l’Estuaire pour son soutien à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs.

Rappelons que la Fondation a pour mission de contribuer au financement de projets d’acquisition d’équipements médicaux et autres équipements permettant le développement des services offerts par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie (CISSSG), selon ses objectifs et ses priorités, afin d’améliorer la santé et le bien-être de la population desservie par le réseau local de services de la Baie-des-Chaleurs, tout en suscitant la participation du milieu.

Source :   Élise Lantagne, directrice
Fondation Santé Baie-des-Chaleurs