Les Retrouvailles du Championnat gaspésien du camionneur remettent 1 000 $ à la Fondation

« Les Retrouvailles du Championnat Gaspésien du Camionneur font des heureux!

C’est sous une ambiance festive que le conseil d’administration des Retrouvailles du Championnat Gaspésien du Camionneur a remis 27 850$ en dons, en services et en matériaux à des familles dans le besoin et à des organismes de Nouvelle et des environs » dont 1 000 $ à la Fondation santé Baie-des-Chaleurs.

«Les dons de plus grande importance ont été remis aux organismes avec qui les Retrouvailles avait signé des ententes en échanges de prestation de services. Le Club de course de Nouvelle a ainsi reçu un don de 3500 $ en argent en plus d’une commandite de 4500 $ en services et en matériaux. La Maison Maguire à quant à elle reçu un montant de 2000$ en plus d’avoir amassé une somme de 200$ lors du spectacle de clôture de l’évènement.

À cela s’ajoute plus d’une trentaine de familles dans le besoin et d’organismes soit : l’Association sportive de Nouvelle (2500$), le Centre Accalmie (250$), le Centre d’action bénévole St-Alphonse-Nouvelle (500$), les Chevaliers de Colomb de Nouvelle (2000$), la classe de 6e année de Nouvelle (1000$), le Club de l’âge d’or de Nouvelle (500$), le Club des fermières de Nouvelle (500$), l’équipe de soccer cadettes EAB (500$), les équipes de soccer de Nouvelle U4 à U12 (250$), la famille de Christian Leblanc (750$), la famille de Jean-François Plourde (500$), la famille de Suzanne Girard (500$), les finissant du 5e secondaire de l’école Antoine Bernard (1000$), la Fondation santé Baie-des-Chaleurs (1000$), les 14 garderies de Nouvelle (2100$), le hockey mineur (500$), le local jeunesse de Nouvelle (500$), la Maison d’aide et d’hébergement l’Émergence (250$), Marien Landry (250$), l’Organisme de participation des parents de Nouvelle (500$), Rêves d’enfants (1500$), Source alimentaire Bonavignon (500$).

Les bénéficiaires des dons étaient très heureux! « C’est Noël avant le temps », mentionnaient plusieurs d’entre eux. « Cela va nous permettre d’acheter des couches et du lait maternisé pour les familles dans le besoin car l’aide financière que nous recevions à cet effet a été coupée » mentionne Julie Landry, responsable du service le P’tit Bonheur au Centre d’action bénévole St-Alphonse-Nouvelle.

« C’est très gratifiant de voir les sourires et le bonheur que ces dons apportent à tous ces gens. Pour nous c’était important de redonner le plus possible à la communauté et nous pouvons dire que c’est mission accomplie. Nous en sommes très fiers !», souligne Rachel Dugas, présidente du conseil d’administration.

Le conseil d’administration a également profité de l’ambiance festive pour annoncer le retour de l’évènement les 3 et 4 septembre prochains. Le comité travaille déjà à l’organisation depuis quelque semaines d’ailleurs…»

Source : Comité des Retrouvailles du Championnat des camionneurs